Il n'est pas question ici de parler Tuning, mais de petites améliorations que nous
pouvons apporter à nos chères Murena pour corriger certains petits "défauts"...

Faites bénéficier les autres de vos trouvailles en me faisant un petit mail.

 

 Abaissement du siège conducteur par André DEWAEL
Sur les Murena 81 et 82, il est possible de rabaisser le siège conducteur de 1.5 cm et permettre ainsi aux plus de 1.80m d'être un peu plus à l'aise. A noter que cette modification est faite d'origine sur les millésimes 83.
Pour cela, il faut couper à ras les fixations existantes et ressouder d'autres fixations du même type mais plus courtes. Ne pas se rater sur les soudures, on touche quand même à un élément de sécurité !
 
 Réhaussage du volant par André DEWAEL
Toujours dans un esprit de plus de place pour les conducteurs de grande taille, il est possible de réhausser légèrement le volant.
La colonne de direction est boulonnée au châssis par 4 vis : 2 supérieures, 2 inférieures. La colonne de direction n'étant pas réglable, tout le monde a droit au même angle d'inclinaison du volant.
Il est possible d'intercaler 2 rondelles d'épaisseur sous les 2 fixations inférieures, de manière à modifier l'angle du volant presque au maximum (il est même possible de placer 3 rondelles, à condition de changer les vis par des plus longues). Attention ces vis sont montées au frein filet Loctite (vaut quand même mieux ne pas se retrouver avec un volant en mains...seulement !)